Il était une fois…
Une petite princesse amoureuse des bijoux de sa grand-mère.
Il suffit parfois d’un coup de baguette magique de la vie pour faire éclore une vocation…
Chris Alexxa et Christine Alexandre, une seule et même personne passionnée par les bijoux, les beaux-arts et par l’irrésistible beauté de la nature…
A la faveur de ses voyages autour du monde, la créatrice belge Chris Alexxa a glissé dans ses valises et dans ses carnets de croquis 1001 souvenirs de forêts luxuriantes, de fleurs fascinantes et de plantes aussi capiteuses qu’inspiriantes.
Tels Gauguin, le Douanier Rousseau ou encore Monet, la joaillère-artisane est amoureuse de ces beautés organiques en équilibre entre mystère et pureté.
Peintre dans l’âme, Chris Alexxa réinvente leurs formes généreuses et sensuelles à l’envi, du premier crayonné au bijoux sculpté puis coulé dans l’or ou dans l’argent. Chacune de ses collections célèbre le pouvoir poétique des fleurs.
“Petite fille, bien avant de parcourir la planète en quête de pépites et de pierres précieuses, je me faisais une fête de me déguiser en princesse en puisant dans le coffret à bijoux de ma grand-mère.”
Désormais, c’est Chris Alexxa qui vous habille avec amour de parures hautement désirables, nées sous ses doigts d’artiste dans son propre atelier liégeois.
“ J’ai vu le jour dans une famille où l’expression artistique et le respect du vivant m’étaient acquis sans effort entourée d’une maman peintre et d’un papa pianiste. Bon sang ne saurait mentir ! J’ai choisi d’étudier la peinture aux Beaux-Arts, avant de commencer ma vie professionnelle dans le design industriel. Cette période m’a permis de découvrir le monde, notamment l’Asie, l’Amérique Centrale et les Caraibes. De vrais jardins extraordinaires, qui ont définitivement scellé mon envie de m’en inspirer pour créer des bijoux…”